L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek : Silence publie avec les éditions Cambourakis le portrait inspirant d’une militante écologiste, féministe, antimilitariste.
L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek
Pinar Selek est une femme aux mille (...)
Actualités
Pinar Selek à l’honneur Non-violence dans la révolution syrienne Silence a coédité en 2018 avec Les éditions libertaires le livre Non-violence dans la révolution syrienne, recueil de témoignages et d’analyses sur cette dimension méconnue de l’un des conflits majeurs de notre décennie. Le rôle des femmes, la place de la désobéissance civile, les comités locaux, les (...)
Et voilà le travail ! Dossier sur le travail aujourd’hui, par les MÉDIAS LIBRES. Silence est membre de la CPML (Coordination permanente des Médias Libres).
Quand les médias libres se mettent au charbon !
Il y a eu la loi Travail, avec ses nuits debout et ses cortèges de tête, imposants, menaçants, la contre-attaque (...)Déradicalisation à gogo(s) Chaque journal, magazine, revue, télé et radio y va de son petit couplet sur la nécessaire « déradicalisation » des jeunes Français partis ou tentés de partir se battre avec les jihadistes de Daech. Participons à cet effort national !
Catastrophe de Fukushima Conformément à notre vocation de média indépendant, nous vous donnons une chronologie des évènements destinée à éclairer la compréhension de la catastrophe nucléaire qui se déroule au Japon depuis le 11 mars 2011.
Fukushima, novembre 2016 2 novembre Japon : comment est-il possible que les réactions nucléaires s’auto-entretiennent depuis le début de l’accident ? L’institut international de recherche sur le démantèlement du nucléaire vient de publier une étude qui montre que le « corium » (le cœur en fusion) des réacteurs accidentés de (...)
Fukushima, octobre 2016 1er octobre France : près de 5000 personnes manifestent à Flamanville pour l’arrêt du chantier de l’EPR. Japon : lors des pluies du 28 septembre dernier, 6,6 m3 d’eau de pluie ont pénétré au rez-de-chaussée et dans les sous-sols du réacteur n° 2 de la centrale de Shika. Cette centrale est à l’arrêt. Du (...)
Fukushima, septembre 2016 2 septembre Japon : pour mettre les réacteurs de Fukushima au niveau de la mer, il a fallu creuser dans les falaises. Cela avait comme inconvénient d’interrompre la nappe phréatique souterraine et dès le début, Tepco a dû pomper de l’eau en permanence pour éviter que les réacteurs ne soient noyés. Avant (...)