Proposer un texte à Silence, c’est possible !
Silence est une revue collaborative, chacun, chacune peut proposer un article au comité de rédaction de la revue.
Différentes formes d’informations et de contributions Agenda : S’il s’agit d’un événement à annoncer dans l’agenda, indiquer dans l’ordre, la (...)
Participer
Vous pouvez participer à la vie de Silence de plein de manières différentes :
- écrire un texte pour la revue
- participer à l’expédition
- tenir un stand
- proposer un lieu dépositaire
- créer ou rejoindre un relai local
- … et toute autre proposition est la bienvenue.
Réd’acteurs, réd’actrices Participer à l’expédition Chaque mois, le nouveau numéro est mis sous pli et envoyé aux abonné·es, grâce à de nombreu·ses bénévoles, sur une journée entière (dates ci-contre).
C’est l’occasion de rencontrer d’autres personnes intéressées par l’écologie, la non-violence, les alternatives, et de discuter en s’occupant les mains ! Chaque (...)Créer ou rejoindre un relai local Participer à un relai local, c’est représenter la revue quand on le souhaite sur diverses manifestations dans sa région.
Proposer un lieu dépositaire Vous connaissez un magasin bio, une librairie, une boutique, un café qui vous semble correspondre à Silence ? Ce lieu pourrait être dépositaire de la revue, n’hésitez pas à lui proposer : c’est simple, et ça ne peut pas être une opération déficitaire pour le dépositaire. Tous les renseignements ici.
Et pour (...)Tenir un stand Un salon, une foire, un festival va avoir lieu près de chez vous, et vous pensez que Silence y aurait sa place ? Un ciné-débat en rapport avec les thèmes de la revue ?
Si vous souhaitez tenir un stand ou une table de presse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous pourrons vous fournir un stock de revues, (...)Faire un don Silence est une revue sans pub, et indépendante. Cela signifie qu’elle vit uniquement par son lectorat.
Voilà donc quelques bonnes raisons de la soutenir financièrement : pour maintenir une presse libre, et qui vous ressemble, dans le paysage médiatique, pour explorer les alternatives écologiques et (...)