Se passer du nucléaire, des OGM, de la voiture : c’est possible, si on change de politique.
Se passer du nucléaire, des OGM, de la voiture : c’est possible, si on change de politique.
Emmanuel Macron a tranché : le Service national universel (SNU) ne deviendra pas obligatoire. Enfin, pas tout de suite !
Dans les années 80, les luttes antinucléaires s’enchaînent. Dans les Deux-Sèvres, éleveurs de volailles et militant·es à la Conf’ font reculer l’Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs.
Inquièt∙es ; nous sommes inquièt∙es et en colère. Inquièt∙es d’une situation écologique et sociale qui ne cesse d’empirer…
Pour gagner en efficacité, les éoliennes passent à l’échelle industrielle, les coûts baissent et elles s’implantent partout… Ceci en pleine vague altermondialiste.
Le succès éditorial de la BD de Jean-Marc Jancovici hérisse le poil de tout bon anti-nucléaire qui se respecte, tant les approximations de l’auteur sont grandes. Mais le problème que soulève l’omniprésence médiatique de cet ingénieur ne réside pas seulement dans le contenu de ses interventions, mais dans (...)
Tout a commencé il y a trois ans, sur les quais de Seine : un petit groupe de musicien·nes, réuni·es par leur besoin de militantisme et de justice climatique, répétait les premiers morceaux de la Fanfare climatique. Depuis, ses effectifs grandissent.
Olivier Cousin est vigneron dans le Maine-et-Loire, il produit du vin nature – sans aucun additif, à partir de vignes en biodynamie. Il utilise la traction animale et les vendanges sont faites à la main.