À Marseille, comme ailleurs, les habitant·es luttent pour une écologie urbaine, contre des projets qui bétonnent et coupent des arbres centenaires. Une lutte longue, entêtée, qui finit par payer !
À Marseille, comme ailleurs, les habitant·es luttent pour une écologie urbaine, contre des projets qui bétonnent et coupent des arbres centenaires. Une lutte longue, entêtée, qui finit par payer !
La Sève et Voix Déterres ont organisé une journée intitulée « Eaux Troubles, rencontres écoféministes houleuses » le 17 juin 2023 à la Parole Errante, à Montreuil, en Seine-Saint-Denis.
Au terme d’une enquête qui aura duré plusieurs mois, menée par Agir pour l’Environnement, il nous est possible d’affirmer que plusieurs dizaines de milliers d’analyses conduites par des labos agréés supposés traquer la présence de pesticides, antibiotiques, plastifiants et autres molécules chimiques dans les eaux de surface, contreviennent à la réglementation.
Dans le numéro 331, de janvier 2006, sur les alternatives en Ariège, Dominique Masset, maire d’une petite commune, explique qu’il préfère transformer son village pour aller vers plus d’écologie que de créer un éco-village. Cet article va être cité de nombreuses fois car les analyses sur les éco-villages, (...)
12 731, c’est le nombre de pages soumis à la sagacité du public qui aura la lourde tache estivale d’en prendre connaissance et d’émettre un avis éclairé sur l’éventuelle mise en service du réacteur atomique EPR de Flamanville.
Alors qu’un industriel menace d’empoisonner au plomb la plaine du Rhin, des militant·es des deux rives occupent durant presque six mois le chantier de l’usine.
On le sait depuis de nombreuses années : le capitalisme n’a pas de frontières ni de complexes pour développer ses tentacules et engranger des profits. Un adage qui se renouvelle une fois encore avec la guerre qui se déroule en Ukraine.
Du 2 au 4 juin 2023 ont eu lieu à Lacelle, en Corrèze, Les Queerezienžnes, des rencontres autour du consentement.