Après de nombreux essais nucléaires et balistiques, la Corée du Nord est maintenant un État nucléaire.
Après de nombreux essais nucléaires et balistiques, la Corée du Nord est maintenant un État nucléaire.
Un rapport de l’OMS [1] vient de confirmer ce que des associations comme Générations Futures disent depuis des années : les maladies non transmissibles liées à la dégradation de notre environnement sont maintenant la principale cause de décès dans le monde !
Les belles forêts de feuillus morvandelles laissent peu à peu place à des monocultures de pins douglas, prisés par l’industrie du bois. Un groupement forestier invente des alternatives à cet enrésinement.
Dans une interview fleuve donnée fin juin à des RFI, TV5 Monde et Le Monde, le Tchadien Idriss Déby s’est plaint d’avoir dû rester au pouvoir malgré lui : "J’aurais souhaité m’arrêter en 2006 après mon second mandat. J’aurais alors cédé le pouvoir. Mais la guerre a éclaté. Des mercenaires ont attaqué (...)
Le 7 juillet 2017 l’ONU a voté, après 3 semaines de discussion, un traité d’interdiction des armes nucléaires. Interdiction de fabrication, de possession, de menace ! Une étape décisive car auparavant l’arme nucléaire était interdite d’utilisation puisqu’elle correspondait à « un crime contre l’Humanité » (...)
Les États généraux de l’alimentation ont été lancés à grand bruit le 20 juillet 2017 à Paris par le Premier ministre et plusieurs de ses collègues. Mais pourquoi le gouvernement a-t-il lancé cette opération aussitôt après les élections ? D’où vient cette idée ?
Les opposant·es au projet de mégacomplexe commercial EuropaCity, dans le Val-d’Oise, portent une alternative ambitieuse : faire du triangle de Gonesse un pôle d’excellence de l’agroécologie périurbaine.
Les 24 et 25 mai 2017, l’association Abolition des armes nucléaires-Maison de Vigilance a participé de façon active au « Contresommet OTAN » organisé à Bruxelles en marge du sommet officiel de cette Organisation du Traité de l’Atlantique Nord. Pourquoi ?