Actualités

  • Lire cet été : nos coups de coeur !

    La période estivale est souvent propice à ralentir et à prendre le temps de lire. Pas d’idées particulières ? Voilà notre sélection pour cet été !

  • Construire un mouvement climatique par le bas

    Les Cop se suivent, se ressemblent, sans que le réchauffement climatique ne soit freiné le moins du monde. Mais faut-il se contenter d’attendre les résultats de ces négociations au sommet ? Qu’en disent les mouvements qui se mobilisent par la base pour sauvegarder le climat ? Les marches pour le climat et les Gilets jaunes peuvent-ils s’allier en faveur d’une action climatique ?

  • Silence partenaire de Jai Jagat

    Silence est partenaire de Jai Jagat, la marche mondiale pour la justice et la paix qui partira de New Delhi en octobre 2019 et arrivera à Genève en septembre 2020. Littéralement « la victoire du monde », ce mouvement d’ampleur est impulsé par le mouvement gandhien Ekta Parishad, qui lutte pour les droits et la dignité des paysan·nes, des sans-terre et des sans-voix en Inde. Retrouvez toutes nos actus !

  • Pinar Selek à l’honneur

    L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek : Silence publie avec les éditions Cambourakis le portrait inspirant d’une militante écologiste, féministe, antimilitariste.
    L’insolente. Dialogues avec Pinar Selek
    22 janvier
    Pinar Selek est une femme aux mille vies. (...)

  • Non-violence dans la révolution syrienne

    , par victor

    Silence a coédité en 2018 avec Les éditions libertaires le livre Non-violence dans la révolution syrienne, recueil de témoignages et d’analyses sur cette dimension méconnue de l’un des conflits majeurs de notre décennie. Le rôle des femmes, la place de la désobéissance civile, les comités locaux, les (...)

  • Et voilà le travail !

    , par victor

    Dossier sur le travail aujourd’hui, par les MÉDIAS LIBRES. Silence est membre de la CPML (Coordination permanente des Médias Libres).
    Quand les médias libres se mettent au charbon !
    Il y a eu la loi Travail, avec ses nuits debout et ses cortèges de tête, imposants, menaçants, la contre-attaque (...)

  • Déradicalisation à gogo(s)

    , par victor

    Chaque journal, magazine, revue, télé et radio y va de son petit couplet sur la nécessaire « déradicalisation » des jeunes Français partis ou tentés de partir se battre avec les jihadistes de Daech. Participons à cet effort national !