4e fête des Terres de Gonesse

Sur le triangle de Gonesse oui au projet Carma !

L’annonce le 7 novembre 2019 de l’abandon du méga-centre commercial et de loisirs EuropaCity a été une première victoire dans la lutte pour la préservation des terres du Triangle de Gonesse. Mais contre toute logique, ni le projet de gare Triangle de Gonesse en plein champ (ligne 17), ni la ZAC (Zone d’Aménagement Concerté) ne sont abandonnés.
Le bétonnage des terres agricoles et la construction annoncée d’une extension de l’aéroport de Roissy (le « Terminal 4 ») sont les signes d’une politique qui, contrairement aux grands discours sur la nécessité de s’engager dans la transition écologique, s’exerce au détriment des riverain.es, du climat et de l’ensemble de la région.
La 4ème Fête des Terres de Gonesse sera organisée conjointement par le Collectif Pour le Triangle de Gonesse et le Collectif Non au Terminal 4, qui luttent ensemble pour un aménagement du territoire qui ne reproduise pas les erreurs du passé.
CONTRE la construction d’une gare en plein champ, qui provoquerait l’urbanisation de 300 hectares d’excellentes terres agricoles.
CONTRE l’extension de Roissy, qui prévoit 500 avions de plus chaque jour et 40 millions de passagers supplémentaires par an (autant que l’aéroport d’Orly !), ce qui aurait des conséquences catastrophiques en termes de bruit, de pollution de l’air et de destruction du climat.
POUR le projet CARMA, un projet tourné vers l’avenir ! Dès maintenant il est possible de créer des emplois utiles, non délocalisables, dans le domaine de l’agriculture, mais aussi dans les filières de la mobilité durable et électrique, de la rénovation thermique des bâtiments, de la culture, de l’éducation et des loisirs.

Samedi 19 septembre

octobre 2021 - septembre 2022

Aucun événement