4e de couverture Art Consommation Publicité

Bientôt dans vos supermarchés...

Guillaume Gamblin

Ces fausses publicités présentant des articles fictifs, pas si éloignées de la réalité, prolongent et grossissent les aberrations de notre époque, entre démesure, technoscience et hyperindividualisme. Ces images sont tirées de l’exposition « Trop c’est trop, mythes et limites », conçue en 2017 au Musée romain de Lausanne-Vidy. En forme de supermarché futur sous l’enseigne HUBRIS, elle mettait en perspective les dérives et les excès commis par inconscience, vanité ou cupidité, ainsi que les conséquences de telles transgressions.

• Images tirées du catalogue de l’exposition : Laurent Flutsch & Sophie Weber, avec une contribution de Séverine André : Trop c’est trop, mythes et limites. Éd. Infolio, Gollion 2017.

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer

Disponibilité