Livre Essais

Les vaccins contre la grippe, Illusions et désinformations de Michel de Lorgeril

Monique Douillet

Cette analyse scientifique qui porte principalement sur les vaccins antigrippaux, et par extension sur les vaccins en général, est un ouvrage de vulgarisation qui s’adresse aux médecins et aux familles. L’objet de cet essai n’est pas d’expliquer les maladies, mais de mesurer l’ampleur des épidémies et d’analyser les vaccins. Leur composition, le rôle des adjuvants, leur efficacité sur différents types de sujets, leur toxicité. Mais le plus important réside dans les questions politiques qu’il pose. En voici 2 (sur 15).
— Pourquoi, à propos des vaccins, les autorités sanitaires se croient-elles autorisées à s’affranchir des règles élémentaires de l’évaluation des produits de santé ?
— Peut-on accepter que leur efficacité soit évaluée après leur administration à des millions d’individus ?

Éd. Chariot d’or, 2020, 143 p., 12 €

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer

Disponibilité