Chronique Féminismes L’Écho féministe

Choisir de devenir mère ?

Fanny Hugues

Le premier numéro de La Déferlante, la nouvelle « revue des révolutions féministes » vient de paraître en librairie, le 4 mars 2021. Son dossier principal est consacré à la naissance, et dans cette veine, dédie une dizaine de pages à Françoise d’Eaubonne. L’autrice, Élise Thibéaut (1), signe un très beau texte sur la vie de la créatrice du néologisme « écoféminisme » (Le féminisme ou la mort, 1974), et revient notamment sur son rapport à la maternité.

Le premier numéro de La Déferlante, la nouvelle « revue des révolutions féministes » vient de paraître en librairie, le 4 mars 2021. Son dossier principal est consacré à la naissance, et dans cette veine, dédie une dizaine de pages à Françoise d’Eaubonne. L’autrice, Élise Thibéaut, signe un très beau texte sur la vie de la créatrice du néologisme « écoféminisme » (Le féminisme ou la mort, 1974), et revient notamment sur son rapport à la maternité.

Cet article sera lisible en intégralité lorsque le numéro sera épuisé et retiré de la vente. Vous pouvez dès maintenant commander le numéro papier pour lire cet article.

Disponibilité