Article Alternatives

Art postal : quand le courrier se fait merveille...

Revue Silence

Et si nos enveloppes devenaient des supports d’expression artistique, se transformant en véritables œuvres d’art voyageuses ?

Le principe de l’art postal est simple : vous pouvez transformer l’enveloppe que vous envoyez en une véritable œuvre d’art en la dessinant, peignant, collant, découpant, en jouant sur les matériaux, etc. Cette forme artistique a été utilisée par des artistes mais elle est accessible à tout le monde.

L’art postal vient ainsi magnifier la forme de l’envoi papier et nous procure un plaisir créatif et tactile, une émotion impossibles avec les échanges numériques, qui apparaissent par comparaison inesthétiques, froids et impersonnels. La beauté n’est-elle pas en elle-même un argument pour privilégier la lettre au courriel ?

Envoyez à Silence votre art voyageur

Silence lance un appel à nous écrire sous forme d’art postal. A l’occasion d’une commande ou d’un réabonnement, d’un courrier ou d’un mot d’amour, envoyez-nous une ou plusieurs enveloppes artistiques qui voyageront aux bons soins de nos facteurs et factrices. Dans nos pages et en couleur, nous reproduirons une sélection de nos préférées. Vous avez jusqu’au 31 janvier pour nous envoyer vos œuvres. Nous comptons sur vous pour transformer notre boîte aux lettres en boîte à merveilles !

Ecrire à :
S!lence
9 rue Dumenge
69 317 Lyon Cedex 04

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer

Disponibilité