Alternatives

Une revue à faire et à écrire soi-même

Revue Silence

On ne le dit pas assez, mais Silence n’est pas une revue comme toutes les autres ! Éditée sous forme associative, elle est portée par un peu plus de 200 bénévoles, ainsi qu’une petite poignée de salarié·es à temps partiel.
Il en va ainsi de la centaine de stands qui sont tenus chaque année partout en France, de la mise sous pli et de l’envoi postal chaque mois, de la gestion de l’association, de la correction des textes, etc.

Et pour la rédaction des articles, c’est la même chose ! Oui, Silence est une revue participative, et chaque mois, de nombreuses personnes dont ce n’est pas le métier écrivent des articles dans votre revue préférée. Parfois nous le leur avons demandé. Parfois ces personnes nous proposent spontanément de réaliser un reportage sur un lieu qui les a marqué, ou de publier une analyse de leur crû.

L’une des vocations principales de Silence, ce qui fait battre son petit cœur fragile, c’est d’explorer les « alternatives » aux mille couleurs : coopérative, ferme autogérée, habitat groupé, ZAD, municipalité rebelle, maison des semences, lieu écoféministe, centre de ressources sur la non-violence, lieu de vie qui s’autonomise du nucléaire, de la voiture, de l’argent ou d’internet, etc.

Et la bonne nouvelle, c’est que Silence compte sur vous pour explorer toutes ces initiatives passionnantes, émancipatrices et porteuses d’avenir qui se trouvent près de chez vous, et pour nous proposer une petite bafouille à leur sujet. Avec de grandes photos ou de jolis dessins.

Vos propositions seront toujours reçues avec bienveillance... Alors à vos vélos, à vos stylos, et à bientôt ! (1)

L’équipe de Silence

(1) En plus de cela, pour tout reportage publié dans la revue, nous vous offrons avec plaisir un abonnement gratuit.

Disponibilité