4e de couverture Discrimination Immigration Racisme Société

ExCRAdition générale !

À Sète, le collectif citoyen ExCRAdition Générale cherche à faire entendre la voix des personnes enfermées dans le Centre de rétention administrative (CRA) pour des durées pouvant aller jusqu’à 45 jours.

À Sète, le collectif citoyen ExCRAdition Générale cherche à faire entendre la voix des personnes enfermées dans le Centre de rétention administrative (CRA), pour des durées pouvant aller jusqu’à 45 jours.
« L’exCRAdition, c’est aller à la rencontre de ces retenus (il n’y a que des hommes au CRA de Sète) et avec leur autorisation tenter de faire sortir leurs témoignages de ces murs. Le procédé d’exCRAdition consiste d’abord à écrire, puis à dire, lire, afficher ces textes dans la ville ».
« Nous rendons visite aux séquestrés de Sète, nous écrivons des textes relatant leurs états d’âmes, leur histoire, leur révolte, leur détresse, puis, nous les disons sur les places publiques, collons des affiches sur les murs, et informons les passant·es de l’existence des CRA. Ainsi nous tentons d’élaborer au quotidien une manière pacifiste et non-violente de libérer les humains enfermés et de démanteler les CRA ».

ExCRAdition Générale, https://excraditiongeneral.wixsite.com
Contact (pour les internautes) : excraditiongenerale@riseup.net

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer