4e de couverture Alternatives Initiatives autres

Compagnonnage alternatif et solidaire

Le Réseau d’échanges et de pratiques alternatives et solidaires (Repas) regroupe différentes structures (GAEC et SCOP agricoles, coopératives, associations loi 1901, ...) expérimentant d’autres rapports au travail et à l’argent et s’investissant dans la dynamique de leur territoire.
Pour la 22e année, il organise une formation destinée aux jeunes adultes souhaitant découvrir les valeurs et les pratiques qui y sont expérimentées. Ce tour de France dure 4 à 8 mois et est destiné non à apprendre un métier mais à transmettre des valeurs au cœur du projet coopératif. La formation alterne entre temps collectifs et immersions dans diverses structures.

Le compagnonnage alternatif et solidaire aura lieu en 2019 entre le 13 février et le 28 octobre. On peut s’y inscrire avant le 24 septembre 2018 en remplissant et en envoyant un dossier de candidature au Comité de pilotage du Repas, Centre de formation du MAT, Le Viel Audon, 07 120 Balazuc,
www.compagnonnage-repas.org
www.reseaurepas.free.fr

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer

Disponibilité