4e de couverture Aménagement du territoire Environnement

Protéger l’eau, défendre la terre

En 2017, le Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan) organisait une exposition itinérante composée d’œuvres d’artistes amérindien·nes et chicanos, en soutien à la lutte menée dans la réserve de Standing Rock (Dakota du Nord, États-Unis) contre la construction de l’oléoduc DAPL par Energy Transfer Partners. Suspendue par Barack Obama, celle-ci a finalement été relancée et achevée après l’investiture de Donald Trump en janvier 2017.
Les œuvres présentées promeuvent plus largement des revendications écologiques et politiques visant à conserver dans le sol les énergies fossiles et à lutter contre l’ensemble des projets extractifs, qui conduisent à la destruction de l’écosystème et impactent en premier lieu les communautés autochtones.

Comité de Solidarité avec les Indiens des Amériques (CSIA-Nitassinan), 21ter rue Voltaire, 75011 Paris, tél. : 01 43 73 05 80, www.csia-nitassinan.org.

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer

Disponibilité