Article Alternatives Initiatives autres

Une boussole pour l’action militante

Marie Lemay

Quand, en 2013, j’ai entrepris un tour de France des alternatives avec mes deux camarades d’UtoPic’, je ne pensais pas que l’aventure me questionnerait aussi longtemps. En partageant ici mes réflexions, je souhaite poursuivre le débat lancé par Silence en 2013 dans son dossier « Transition et engagements politiques » [1] et proposer une boussole pour l’action militante. Quelles stratégies faut-il mettre en place pour une alternative réellement émancipatrice ?

Quand, en 2013, j’ai entrepris un tour de France des alternatives avec mes deux camarades d’UtoPic’, je ne pensais pas que l’aventure me questionnerait aussi longtemps. En partageant ici mes réflexions, je souhaite poursuivre le débat lancé par Silence en 2013 dans son dossier « Transition et engagements politiques » [2] et proposer une boussole pour l’action militante. Quelles stratégies faut-il mettre en place pour une alternative réellement émancipatrice ?

Cet article sera lisible en intégralité lorsque le numéro sera épuisé et retiré de la vente. Vous pouvez dès maintenant commander le numéro papier pour lire cet article.

Notes

[1Silence n°417, novembre 2013

[2Silence n°417, novembre 2013

Disponibilité