4e de couverture Culture Média Société

Pour en finir une fois pour toute avec 2016

Quand Mathieu Colloghan ne fait pas de dessins pour des mouvements politiques, des syndicats et des associations, il peint. Il peint des ouvriers en grève, des miliciennes kurdes à Kobanê, la Troïka sautant sur Athènes, des ZAD, Gaza, des CRS à la matraque facile ou des sans-papiers. D’après Daniel Mermet, « Depuis que les frères Van Eyck ont inventé la peinture à l’huile au XVe siècle, personne n’avait réussi à peindre les pavés aussi bien que Mathieu Colloghan »
Les peintures de Mathieu Colloghan sont accueillies tout le mois de décembre par la Trockette (café associatif, atelier de récup’, salle de spectacle, ressourcerie et plein d’autres trucs).

« Pour en finir, une fois pour toute, avec 2016 », une exposition de Mathieu Colloghan. Tout décembre 2016 ; du mardi au vendredi (12h30 - 22h) et le samedi (14h - 22h) à La Petite Rockette (www.lapetiterockette.org), 125, rue du Chemin Vert, Paris M° Père Lachaise.
L’atelier de Colloghan : http://colloblog.blogspot.fr/

Silence existe grâce à vous !

Cet article a été initialement publié dans la revue papier. C'est grâce à vos abonnements et à la vente de la revue que nous pouvons continuer à proposer des alternatives à la société consumériste et destructrice actuelle. Sans publicité, sous forme associative, notre indépendance et notre pérennité dépendent de votre engagement humain et financier !

S'abonner Faire un don Participer