Luzinterruptus

Si vous arpentez, une nuit, les rues de Madrid, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une installation éphémère du collectif artistique anonyme Luzinterruptus. « Nous utilisons la lumière comme matière première et la nuit comme toile », expliquent ses membres. Ceux-ci ont commencé à agir dans l’espace public fin 2008 « avec la simple idée de mettre en avant de manière lumineuse des problèmes que nous détections dans la ville et qui semblaient passer inaperçus aux autorités et aux citoyens ».
Le collectif aime à utiliser les déchets, le recyclage et les matériaux simples et pris dans l’environnement immédiat de l’action.
Qu’elles soient effectuées dans une visée subversive ou bien dans la simple idée d’embellir un bout de rue ayant un potentiel poétique, les interventions de Luzinterruptus transforment la réalité en la faisant passer du côté du merveilleux. Ses œuvres sont destinées à être défaites en quelques minutes ou quelques heures par les usagers de l’espace public et les passant-e-s.


Luzinterruptus, www.luzinterruptus.com, info@luzinterruptus.com.