Cet été et jusqu’en octobre, le tour Alternatiba va passer en France. Silence va tenir une dizaine de stands sur le parcours. Ça vous tente de nous rejoindre ?
Cet été et jusqu’en octobre, le tour Alternatiba va passer en France. Silence va tenir une dizaine de stands sur le parcours. Ça vous tente de nous rejoindre ?
Plus connues sous le nom de « polluants éternels », la plupart des PFAS sont toxiques, s’accumulent dans l’organisme et persistent dans l’environnement. À Pierre-Bénite au Sud de Lyon, les industriels de la chimie Arkema et Daikin en rejettent depuis de nombreuses années. Silence est allé à la rencontre d’un ancien salarié de Daikin et d’habitant·es qui se mobilisent contre ces polluants.
Silence est une revue sans pub, et indépendante. Cela signifie qu’elle vit uniquement par son lectorat.
Voilà donc quelques bonnes raisons de la soutenir financièrement : pour maintenir une presse libre, et qui vous ressemble, dans le paysage médiatique, pour explorer les alternatives écologiques et (...)
L’année 2024 commence et toute l’équipe de Silence vous souhaite une bonne année !
Vous allez en manif près de chez vous ? On vous propose de joindre l’utile à l’agréable, en faisant connaître S!lence. Et pour cela, c’est très simple : il vous suffit d’imprimer le tract juste ici !
Communiqué de presse du 16 janvier 2023 par la Coordination européenne des collectifs de solidarité avec Pinar Selek
Six mois après l’annonce par voie de presse de l’annulation de son acquittement, la décision de la Cour Suprême a été enfin notifiée aux avocat·es de Pinar Selek, ce 6 janvier 2023, par la (...)
Pour ses 40 ans, Silence publie un numéro spécial et une nouvelle affiche qui célèbrent les victoires de l’écologie. Objectif ? Réouvrir l’avenir, en redonnant de la force et de l’espoir aux militant·es d’aujourd’hui.
Le 21 juin 2022, la Cour Suprême de Turquie a annulé le quatrième acquittement de Pinar Selek, qui risque désormais la condamnation à la prison à perpétuité. Silence est solidaire de Pinar Selek, membre de la revue, et dénonce un déni de justice inacceptable. Nous revenons ici sur son parcours et sur les articles publiés dans la revue, et proposons des pistes pour la soutenir.