Jeu de l’oie : sur la route des alternatives

Écolo de la première heure ou nouvellement converti·e, les initiatives ne manquent pas pour faire un pas de côté. Bien sûr, tu as entendu parler de démocratie participative, et on ne peut rien te cacher sur les circuits courts.
Mais as-tu vraiment exploré le monde des alternatives ? Où en es-tu sur la route lente et sinueuse d’une société décroissante ?

La revue Silence explore depuis le début des années 1980 les alternatives à la société consumériste, capitaliste et individualiste. Avec tes acolytes, laissez-vous embarquer dans ce fourmillement d’alternatives : transports doux, écoles pas comme les autres, agricultures paysannes, habitats partagés, énergies villageoises, épiceries auto-gérées, ZAD, lieux de solidarité avec les personnes migrantes, ressourceries, ateliers associatifs, féminisme... Les chemins vers la sobriété heureuse sont multiples !

Munissez-vous d’un dé et d’autant de pions que de joueu·ses, et jouez pour reconquérir des zones d’autonomie, de partage et de convivialité.

Quelque soit le temps que vous mettez à musarder sur le plateau, on se retrouve à l’arrivée pour un monde tout en complicité et en simplicité !

Jeu de l’oie (PDF)
PDF du jeu de l’oie


Il est possible de se procurer le jeu de l’oie ! Il est à prix libre (plus les frais de port : 2€). N’hésitez pas à nous envoyer un mail ou à nous écrire par voie postale pour en commander !