Silence recherche un ou une Gestionnaire – Chargé·e de communication

Silence recrute ! Suite au départ d’une personne de l’équipe, nous recherchons un·e gestionnaire/chargé·e de communication pour nous aider à développer la visibilité de la revue en travaillant quatre axes : le réseau de dépositaires, les stands et tables de presse, l’internet, et les réseaux militants. Date limite de candidature : 30 juin 2020.

Profil de poste

Vous travaillerez au sein d’une équipe salariée de quatre personnes. L’équipe salariée est en grande partie autogérée, tout en étant en lien permanent avec le CA et les bénévoles, et en prenant en compte leur implication dans le travail commun.

Vous serez chargé·e de développer la visibilité de la revue en travaillant quatre axes : le réseau de dépositaires, les stands et tables de presse, l’internet, et les réseaux militants.

Gestion et prospection des dépositaires
Vous assurerez le lien avec les dépositaires, et aurez en charge la préparation et le suivi des bilans des ventes semestriels, ainsi que l’envoi des réassorts.
Vous mènerez également des actions de prospection pour développer l’annuaire des dépositaires, et assurerez la mise en place des nouveaux dépôts.

Gestion des stands et tables de presse
Vous aurez en charge l’inscription aux évènements, en lien avec les relais locaux, la préparation et l’envoi des stocks, ainsi que le suivi des retours et le rapport comptable des ventes.
Vous assurerez la coordination et le développement du réseau de relais locaux.
Vous gèrerez l’agenda de la revue et le contenu événementiel sur le site.

Visibilité sur internet
Vous assurerez la promotion des numéros sur internet, et relaierez certains articles du site sur les réseaux sociaux.
Vous créerez la S!berlettre (newsletter mensuelle).
Vous participerez à une réunion de coordination mensuelle avec les deux salarié·es de la rédaction, pour échanger sur les contenus et leur promotion.

Partenariats avec les réseaux militants et gestion de projets
Vous aurez en charge la recherche de partenaires de diffusion, et assurerez la visibilité des numéros auprès d’eux.
En collaboration avec les autres membres de l’équipe, vous prendrez en charge et promouvrez des projets de développement de la revue, répondrez aux sollicitations extérieures, et gèrerez les partenariats.
Vous assurerez également la gestion des adhésions à l’association.

Activités transversales au sein de l’équipe salariée
Vous participerez de manière égalitaire aux tâches collectives (mise sous pli mensuelle, standard téléphonique, suivi des courriels, accueil des visiteurs, gestion du courrier, ménage, compte-rendus de réunions…).
Vous participerez aux réunions salarié·es, aux réunions du conseil d’administration et aux assemblées générales.

Vos compétences

Vous vous sentez proche des valeurs portées par la revue et êtes impliqué·e dans des activités et des pratiques abordées dans celle-ci. Vous connaissez le monde associatif et militant.
Vous écrivez avec aisance et clarté, êtes capable de rédiger des supports de communication.
Vous êtes capable d’écoute et de bienveillance au sein d’un groupe, et êtes intéressé·e par la résolution non-violente des conflits. Vous aimez travailler de manière collective tout en sachant être créati·ve, autonome. Vous êtes capable de prendre des initiatives et de concrétiser des projets.
Vous êtes capable de rigueur, d’organisation et savez gérer les priorités.
Vous êtes capable de vous exprimer clairement à l’oral en public. Vous aimez le contact avec des publics différents, êtes capable de démarcher de nouvelles personnes, de nouveaux lieux et réseaux.
Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, en particulier l’internet, les réseaux sociaux. Vous savez utiliser les tableurs, et avez des notions administratives et comptables.

Conditions

Contrat à durée indéterminée, à partir du 14 septembre 2020.

Temps de travail : 27h30 par semaine.
Dans le cadre du travail avec des bénévoles, des réunions peuvent avoir lieu le soir en semaine et le samedi (à raison de quelques-unes par trimestre).

Taux horaire : 13,22 € brut.
Participation aux frais de transports, tickets restaurants, mutuelle santé.

Poste situé dans les locaux de Silence à Lyon, déplacements ponctuels (un par trimestre en moyenne).

Merci d’envoyer pour votre candidature :

  • votre CV
  • et une lettre de motivation

par mail à : candidature@revuesilence.net
ou à l’adresse suivante :
Silence
9 rue Dumenge
69317 Lyon Cedex 04

Date limite de candidature : 30 juin 2020.

N.B. : Pour les candidat·es concerné·es, les entretiens auront lieu du 17 au 28 août 2020.