Pour une presse papier sans pub et sans actionnaire, soutenez la revue S!lence !
Pour une presse papier sans pub et sans actionnaire, soutenez la revue S!lence !
Vous allez en manif près de chez vous ? On vous propose de joindre l’utile à l’agréable, en faisant connaître S!lence. Et pour cela, c’est très simple : il vous suffit d’imprimer le tract juste ici !
Communiqué de presse du 16 janvier 2023 par la Coordination européenne des collectifs de solidarité avec Pinar Selek
Six mois après l’annonce par voie de presse de l’annulation de son acquittement, la décision de la Cour Suprême a été enfin notifiée aux avocat·es de Pinar Selek, ce 6 janvier 2023, par la (...)
Pour ses 40 ans, Silence publie un numéro spécial et une nouvelle affiche qui célèbrent les victoires de l’écologie. Objectif ? Réouvrir l’avenir, en redonnant de la force et de l’espoir aux militant·es d’aujourd’hui.
Le 21 juin 2022, la Cour Suprême de Turquie a annulé le quatrième acquittement de Pinar Selek, qui risque désormais la condamnation à la prison à perpétuité. Silence est solidaire de Pinar Selek, membre de la revue, et dénonce un déni de justice inacceptable. Nous revenons ici sur son parcours et sur les articles publiés dans la revue, et proposons des pistes pour la soutenir.
Silence lance 2 nouveaux packs thématiques sur des sujets chers à la revue !
Retrouvez ces packs sur la boutique en ligne !
Pack TRANSPORT - 11€ frais de port inclus, au lieu de 19,80€
De grandes agglomérations essaient de sortir du « tout bagnole », des collectifs se mobilisent contre l’avion, (...)
Écologiste indien ayant étudié aux États-Unis, Mansoor Khan met à profit ce double ancrage culturel pour offrir une contre-argumentation efficace au discours dominant. Avec des images frappantes et un grand souci de vulgarisation, il explique de façon originale pourquoi notre modèle économique est voué à l’échec.
Depuis la première AMAP en France en 2001, 2 200 autres AMAP ont fleuri, auxquelles participent plus de 200 000 mangeu⋅ses et 3 700 paysan⋅nes. Le réseau international Urgenci relie environ 3 millions de personnes dans une quarantaine de pays. Les coordinations des AMAP soutiennent l’installation de nouvelles personnes et la transmission des fermes au moment de la retraite, pour assurer une continuité dans l’activité. Depuis le début, Silence soutient ces démarches solidaires et porteuses de sens autour de l’agriculture paysanne et le lien entre production et consommation. Retour sur 20 ans d’articles sur la question.