Menu:

Foires, salons

S!lence sera notamment présent lors de :

 

Vous retrouverez la revue S!lence, et ses bénévoles lors des manifestations suivantes :

AlterTour 2018, jusqu'au 26 août
3h à 4h de vélo par jour, alternant trajets à vélos, actions militantes, visite des alternatives. 8 jours en moyenne, passés par les participants sur l’AlterTour : vous arrivez et repartez quand vous voulez ! De 0 à 99 ans, l’AlterTour est accessible à tous les niveaux sportifs, un mini-bus prend en charge les personnes fatiguées.
http://www.altercampagne.net/

 


Attac France, Université d’été Solidaire Citoyenne et Rebelle du 22 au 26 août, Grenoble (38)
S!lence sera présent avec un stand, lors de ce rendez-vous qui aura lieu sur le campus de Grenoble du 22 au 26 août.
Nous recherchons des bénévoles pour aider à tenir le stand. Merci de prendre contact avec Damien damien@free-pao.fr
Par ailleurs Gaëlle Ronsin, directrice de publication de S!lence, participera au débat qui aura lieu le jeudi 23 août à La Bobine (Grenoble) après la représentation théâtrale de Le rouge et le vert. https://france.attac.org/agenda/article/universite-d-ete-solidaire-citoyenne-et-rebelle-22-au-26-aout-a-grenoble

 


Festival de la Transition citoyenne #1, dimanche 26 août, Bourg-en-Bresse (01)
Qu’est ce qu’on attend (pour changer le monde) ? Pour fêter la dernière étape de l’AlterTour de l’Ain la Frapna organise la première journée de la transition citoyenne à Bourg-en Bresse. Journée festive pour se rencontrer, discuter et découvrir au travers de stands, conférences, animations, ateliers… La journée se terminera par un concert d’HK et de Saïd.
Parc de la jeunesse laïc.
www.frapna-ain.org

 


Festival de l’avenir au naturel de l’Albenc, les 1er et 2 septembre, Albenc (38)
Événement gratuit ce week-end sera l’occasion de découvrir quelques 220 exposant·es qui présenteront de nombreux produits et thématiques de l’agriculture biologique, de l’artisanat, de l’alimentation, de l’habitat, des énergies renouvelables, de la presse…
Au programme : conférences, débats, de nombreuses animations, des concerts, des sorties…
http://enisere.asso.fr/

 


Foire Bio Génépi, les 7, 8 et 9 septembre, Embrun (05)
Anniversaire des 20 ans de la Foire, au plan d’eau d’Embrun et pour prouver que l’écologie n’est pas triste, vous retrouverez au fil des allées ou sur les planches un grand nombre d’artistes, troubadours, clowns et autres musiciens. Talentueu·ses ou insolites, pour petit·es et grand·es, illes apporteront des couleurs à la fois grave et joyeuse, instructive et distrayante. Une scène ouverte est disponible pour ceux qui ont envie d’exprimer leurs envies et leurs talents (pour s’inscrire, voir le site).
http://genepi-foire-bio.com/

 


Les Bio’jours, les 8 et 9 septembre, Faucogney-et-la-Mer (70)
Organisée par l’association Terres, cette foire, réunit dans un village associatif, producteurs et consommateurs de produits naturels, militant·es associatifs, ou personnes désireuses de s’informer sur les initiatives locales respectant l’environnement.
http://lesbiojours.fr/ https://www.facebook.com/LesBiojoursenFrancheComte/

 

 

 

 

Foire BioZone, les 8 et 9 septembre, Mûr-de-Bretagne (22)
Écologie, éthique, bénévolat, zéro déchet. Animée par 200 bénévoles, cette 33e édition, poursuit son projet : L’Écologie pour prendre soin de tous les Humains et de la Nature ! L’éthique quant au choix des exposant·es, le bénévolat et la démocratie pour l’animation de la foire.
http://foire-biozone.org/

 

 

 

 

Tour Alternatiba : Changeons le système, pas le climat !, jusqu’au 6 octobre
Face aux catastrophes climatiques, aux politiques d’austérité, au chômage, il est un mouvement qui ne veut pas se résigner. Un mouvement qui décide de saisir le guidon de son avenir pour rouler vers un futur plus joyeux. Tout au long de son périple, le Tour Alternatiba ira à la rencontre de celles et ceux qui construisent et s’indignent, se rencontrent et bâtissent ensemble les chemins qui permettront aux alternatives de devenir des normes. Ce mouvement, c’est le nôtre, et il est bien décidé à changer le système, et pas le climat ! L’équipe à vélo sillonnera la France jusqu’à son arrivée à Bayonne le 6 octobre, en passant par près de 200 étapes. L’objectif est de mobiliser 10 000 personnes pour sonner le départ d’une mobilisation de masse pour le climat.
https://tour.alternatiba.eu/

 

 

S!lence c'est aussi vous !

Silence est une revue participative dans laquelle les lecteurs-trices sont invité-e-s à s'impliquer ! Nous avons besoin de vous pour faire connaître la revue. Vous pouvez nous aider en présentant Silence lors d'une manifestation qui se tient près de chez vous.

Si vous tenez un stand Silence (durant un week-end) ou deux stands (1/2 ou 1 journée), en accord préalable avec la revue, un abonnement de 6 mois pour vous ou pour une personne de choix vous est offert.
Merci de contacter Olivier le mardi et le jeudi au local au 04 78 39 55 33.

Vous aussi, vous pouvez organiser des rendez-vous réguliers autour de la revue ! Nous pourrons passer l'annonce dans le revue et dans la Siberlettre.

N'hésitez pas à les contacter et/ou à les rejoindre !